mercredi 6 juillet 2011

Fais du bien à ton corps #3: La recette de la salade de pêches bicolore à la menthe et à la fleur d'oranger

Ce dessert sans cuisson est vraiment très rapide et extrêmement simple à réaliser. C'est idéal pour rafraichir vos invités pendant les chaudes soirées d'été, ou après un barbecue dans le jardin à l'ombre des arbres...





Les ingrédients:
(pour deux personnes)

2 pêches blanches et 2 pêches jaunes
Un beau bouquet de menthe fraîche
De l'eau de fleur d'oranger
Du sucre de canne liquide



La recette:

Lavez et peler les pêches, puis coupez-les en morceaux moyens et réguliers.



Dans un saladier, disposez les pêches en morceaux et versez assez d'eau de fleur d'oranger pour les recouvrir à moitié.



Ajoutez du sucre de canne liquide selon votre goût.
Lavez les feuilles de menthe et hachez-les très fin.  





Mélangez le tout et conservez au frais pendant au moins une heure, en mélangeant de temps en temps pour les parfums se mélangent bien.

C'est prêt, bon appétit!






Fais du bien à ton corps!


La menthe: 
Cette plante à l'odeur et aux propriétés uniques devint très prisée en Europe Occidentale aux alentours du 18ème siècle et est consommée en très grandes quantités en Afrique du Nord.
Que ce soit pour traiter les troubles digestifs et ballonnements, pour son apport considérable en fer ou pour ses antioxydants, la menthe est devenue un ingrédient essentiel dans notre société.
Alors que l'apport en fer joue un rôle important dans la formation des globules rouges, de nouvelles cellules, d'hormones et de neurotransmetteurs, les antioxydants eux servent à protéger contre certaines maladies cardiovasculaires et cancers.

Source: Envie de plus


La pêche:
Les pêches sont riches en antioxydants, des composés chimiques qui peuvent contribuer à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, de cancers et de diverses maladies chroniques. 
Les pêches et surtout leur pelure contiennent des fibres alimentaires auxquelles on reconnaît la propriété de prévenir la constipation, de contribuer à la prévention des maladies cardiovasculaires et d’aider au contrôle du diabète de type 2.
Source: Passeportsanté.net

L'eau de fleur d'oranger:
L'eau de fleur d'oranger ne provient pas de l'oranger mais du bigaradier (qui produits des orange amères). C'est une essence extraite par distillation des fleurs du bigaradier et utilisée comme arôme en pâtisserie.
La fleur d’oranger a des effets calmants. Elle favorise l'endormissement.
Source: Geleeroyale.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire