samedi 9 juillet 2011

Quelques idées estivales pour faire comme si c'était déjà les vacances

Pour ceux et celles qui comme moi, doivent tenir bon tout l'été en voyant leurs collègues de travail partir en vacances les uns après les autres en attendant de pouvoir à leur tour dire bye-bye à la grisaille de Septembre, voici un petit condensé de mes remèdes contre le summer-in-Paris-blues:


#1 Troquer les brunchs du dimanche pour des picnics au parc:
Bento, nappe colorée et petits ramequins acidulés pour une ambiance de vacances avant l'heure.

Le Frufrù propose sur son blog un tutoriel pour fabriquer ses accessoires de picnic soi-même: fourchettes et couteaux en bois peints, petits fanions et jolis noeuds pastels. Tout est là, il n'y a plus qu'à imprimer et découper les modèles qu'elle offre gratuitement et tout est expliqué pas à pas. Trop facile!



#2 Manger sain, avec les recettes de Fais du bien à ton corps:
Ratatouille, petits cakes salés, salade de pêches bicolore... Cet été on se régale tout en prenant soin de son corps!



#3 Porter un vernis flashy façon carioca! 
"(...)La manucure brésilienne arrive en France. Et ça ressemble à quoi ?
Les ongles sont recouverts de vernis des cuticules aux lunules, quitte à déborder sur les côtés. Le surplus est ensuite méticuleusement corrigé au dissolvant pour un carrossage sur-mesure. En bonus, des gants de beauté imbibés de crème nourrissante complètent le job.(...)", Grazia.


J'ai testé pour vous, et malgré ce qu'en disent les blogueuses mode ou les fashion addicts, je valide totalement! C'est rapide, facile, et ça tient vraiment bien. Un petit conseil: à faire un peu avant la douche ou le bain (il faut quand même que le vernis soit bien sec avant de se jeter à l'eau). Résultat: tout ce qui a débordé sur la peau s'en va presque tout seul, on a juste besoin de quelques retouches au coton-tige imbibé de dissolvant pour retirer les petites bavures. Une révolution dans ma salle de bains!

#4 Donner un p'tit coup de boost à sa coloration sans fusiller ses cheveux avant la plage:
Le blog de Whole Living nous donne la recette pour fabriquer sa coloration maison avec des produits entièrement naturels, que chacune peut trouver dans sa cuisine. On oublie donc les produits chimiques et autres parfums artificiels: selon notre nature, brunette, blonde ou rousse, on opte pour des ingrédients qui donnent un coup d'éclat et ravivent notre couleur naturelle. 



#5 Pour aller au boulot, au lieu de prendre le métro, on sors le vélo!
Ca permet de s'aérer, de se remettre en forme avant les vacances et de découvrir des chemins qu'on ne connaissait pas.
Paris à vélo vous propose des tonnes de pistes cyclables pour sortir des sentiers battus.   




Passez un bon été!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire