mardi 23 août 2011

Des nouvelles des doudous: Henrisson dans le parc du Tessin (SuissE)

Voici des nouvelles de notre ami Henrisson le hérisson, qui a passé un agréable week-end dans le parc du Tessin (SuissE). Apparemment il s'est amusé comme un p'tit fou!

"Ca va la compagnie des super héros? 
Voici un petit mail pour te raconter mon dernier week-end au Tessin:

Qu'est-ce que le Tessin ? Non ce n'est pas une jeu de mot visant à dire que j'ai passé un agréable week-end vertigineux dans le corsage d'une demoiselle-hérissonne, en lui chantant "ahhhhh qu'elles sont jolies lé hérissonnes de moooon pays...! laï-laï-laï-laï---laï-laï-laï---laï-laï--laï-laï-"





Non, Le tessin c'est la parti Italophone de la Suisse, le sud-est de la suisse donc. C'est une région magnifique qu'on peut atteindre après avoir passé le col du Saint Gothard.



Pour-ceci, il y a 2 méthodes :

-1ère méthode dite des "pussy", qui consiste à se laisser vivre en prenant un tunnel de 17km de long (bien plus grand ma galerie habituelle !)

-2nde méthode: "vous faites ce que vous-voulez, mais moi je pars en week-end avec des potes et j'ai autre chose à faire que de fertiliser les chrysanthèmes", qui consiste à passer par le col.
Col qui est comparable au Mordor en hiver, celui-ci est ouvert tous les ans au premier week-end de juin, l'année dernière il avait fallu fraiser 8 m de neige pour atteindre la route!





Brrref, je te laisse deviner la méthode choisie... C'est plus sportif comme route, mais on avait du Gatorade*; c'était magnifique.
(* = Bière suisse)





Alors le Tessin en tant que région montagnarde, on y trouve des maisons traditionnelles qui utilisent beaucoup la pierre dans leur construction: murs, sol, toit, escalier, poteaux... TOUT!





Le premier Aout est la fête nationale, le jour de la constitution de la confédération Helvétique. 
Mais c'était avant que je sois né, même si j'ai 1000 ans...

Alors on a allumé des fumigènes, des fusées au lac de Garde, et regardé le feu d'artifice qui y était tiré: c'était super!











Bon, on a fait plein d'autre trucs et on s'est souvent couché tard, mais ça c'est moins intéressant, moins avouable en tous cas ..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire