lundi 26 septembre 2011

Mes robes de bridemaids pour le mariage de la Fiancée du Panda


Comme promis, voici les robes de demoiselles d'honneur que j'ai eu le plaisir de confectionner sur-mesure pour le mariage de la Fiancée du Panda cet été.


Sur la photo juste au dessus, vous pouvez voir à gauche la robe de mon amie C., réalisée selon un patron Easy MacCall's version Petite (n°2401) un peu revisité: J'ai raccourci la longueur de la jupe à 5cm au-dessus du genou et du même coup supprimé la fente de derrière. Les manches aussi ont été légèrement raccourcies pour donner un effet plus moderne à l'ensemble.

 Celle de droite (la mienne) a été inspirée d'un patron Burda Style de février 2011 (n°134) que j'ai aussi légèrement modifié et adapté à mes mensurations: 
J'ai opté pour un jupon double plus ample que sur le modèle initial pour un effet "je gambade dans les champs", avec un décolleté légèrement plus profond pour pas faire trop tarte non plus.

Alors, qu'est-ce que vous en pensez..?







A lire ou à relire: Projet couture #1: La robe de bridemaid

Plus de photos sur le blog de la Fiancée du Panda
Et aussi sur Le blog de Madame C.

4 commentaires:

  1. Je l'ai dit et je le redis, j'ai adoré la robe que tu m'a confectionné! Et le fait de savoir qu'elle est unique, rajoute au plaisir de la porter!
    C.

    RépondreSupprimer
  2. Ce fut avec plaisir ma chère!
    On réitère quand tu veux.
    Bises!

    RépondreSupprimer
  3. magnifiques photos, et ce rouge ! La mariée devait être ravie de ces demoiselles d'honneur.. Ma robe préférée : la robe courte bustier, bouffante sur les genoux (première photo, robe de droite)

    RépondreSupprimer
  4. Merciiii ! C'est une magnifique robe en effet, que la Mariée du Panda m'a déniché dans une boutique vintage de Montréal.

    RépondreSupprimer