jeudi 13 octobre 2011

Projet couture: La petite cape en laine




Voici mon projet couture de cet hiver: Une amie m'a demandé de lui fabriquer une petite cape en laine, car elle ne trouvait pas son bonheur en boutique.


Elle a choisi le patron Burda Young, n° 7313 (modèle A), que nous allons légèrement modifier: Je vais rajouter des pattes d'épaules avec des boutons en métal vieilli et un col officier. Le bouton simple du col sera remplacé par une bride en cuir.


Pour le tissu, je l'ai emmenée aux Coupons de St Pierre, à Paris. Elle y a déniché un coupon en laine et cachemire de couleur noire, avec de petits motifs géométriques discrets. Pour que le vêtement soit un peu plus chaud et aussi plus beau, nous avons décidé de le doubler avec un coton imprimé acheté dans la même boutique.


Les boutons et la bride en cuir ont été achetés séparément, Mercerie St Pierre et Mercerie Moline:




Je vous montre tout ça dès que j'ai fini!

En attendant, voici la cape que j'ai réalisé l'hiver dernier:





D'après le patron Very Easy Vogue n° V8674 (modèle B), j'ai utilisé un coupon de lainage 100% laine de couleur noire et un coupon de coton imprimé feuillage, noir et caramel.


Il s'agit d'une veste en laine sans manches doublée coton, sur laquelle on superpose une cape pour faire office de manches.
J'ai légèrement raccourci l'ensemble pour donner un peu plus de légèreté à la silhouette. Voici ce que ça donne:




6 commentaires:

  1. Hello !! Super sympa ta créa ..félicitations !J'ai eu l'occasion d'acheter une grande cape à Londres, ce week-end ..Ultra tendance !Je vais me remettre à la couture, j'attends le livre sur les robes mythiques .En attendant ,on attaque les broderies de NOEL .Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Piatine!
    J'ai hâte de voir tes achats Londoniens.
    Y'a moyen que je te pique ton livre de patrons sur les robes mythiques, quand t'en auras fait le tour..?
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de la porter !! Merci Funky Sunday !!

    RépondreSupprimer