dimanche 27 novembre 2011

DIY: Fabriquez votre couronne de Noël


Cette année je voulais une couronne de l'avent sobre et avec des matières naturelles.  Je n'aime pas quand il y a trop de couleurs, alors je me suis limitée au vert du feuillage et au rouge traditionnel. Les décorations en paille naturelle ajoutent une petite touche de lumière.

Pour fabriquer votre couronne, il vous faut:

Une couronne en paille naturelle (environ 2 euros ici),
Des branches de sapin ou de tuya de votre jardin,
Du fil de fer fin (dans les magasins de bricolage),
Du ruban coloré (chez Ikéa),
Des décorations de Noël en paille (chez Lidl),
Une petite pince à couper, un sécateur et des ciseaux.


Comment faire:

Disposez les branches de sapin (ou de tuya) sur la couronne de paille dans le même sens et de façon que chaque queue de branche soit recouverte par le branchage de la suivante.
Maintenez les branches ainsi disposées sur la couronne en enroulant le fil de fer tout autour. Essayez de dissimuler le fil au maximum derrière les petites branches pour qu'il se voit le moins possible. Terminez en torsadant des deux bouts l'un sur l'autre et coupez à raz avec la pince.


Sur le haut de la couronne, nouez le ruban avec un double noeud puis faites une jolie boucle. Laissez environ 5cm et faites un nouveau noeud qui permettra d'accrocher la couronne à la porte.


Disposez d'abord toutes les décorations en paille sur la couronne selon votre goût et essayez plusieurs agencements avant de vous lancer.  
Ensuite, fixez-les à l'aide du fil de fer que vous ferez passer derrières les petites branches pour que cela soit discret et en le torsadant derrière la couronne.

Et voilà, il ne reste plus qu'à accrocher votre couronne de Noël à la porte.
Bon dimanche!


Facebook - Twitter - HelloCoton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire