jeudi 13 septembre 2012

Des idées pour gagner de l'espace chez soi

Les citadins le savent, vivre en appart impose d'etre ingenieux si on ne veut pas se retrouver coincé entre son lavabo et son armoire. Voici quelques créations qui permettent de trouver un bon compromis entre design et fonctionnalité.


1. Une idée innovante, surtout pour les étudiants: un meuble combinant bureau et literie qui se transforme en deux temps trois mouvements. Une vraie bonne idée quand on habite dans 15m².
1,6m of Life by Athanasia Leivaditou via adesignaward.com

Une création originale qui vous évitera de déménager à la naissance de votre enfant: Un meuble qui s'adapte à tous les âges, du berceau à jusqu'à l'adolescence.


Pour les amateurs de design, ou les fans de 2001 l'odyssée de l'espace, voici la collection de meubles Boxetti. On aime ou pas, mais il faut avouer que c'est franchement ingénieux:
Boxetti multifunctional furniture / Plus d'infos sur boxetti.com


Mon coup de coeur, pour les heureux propriétaires d'un petit coin de verdure: une cuisine/café pop up. C'est simple, tout en bois, et c'est franchement efficace.
Mobile Hospitality via remodelista.com

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les meubles de boxetti.com

    RépondreSupprimer
  2. Amusant, mais avec la version de la première photo, il faut faire attention en se levant, sinon on repart direct au pays de rêves !

    RépondreSupprimer
  3. Le lit sous la table, fallait y penser !!

    RépondreSupprimer