vendredi 15 mars 2013

DIY: Cardigan hand stich restyle


Qui n'a pas un vieux gilet tout simple qui traîne dans son placard..? Plutôt que de l'y laisser encore dormir encore un peu, je vous propose de le réveiller avec quelques points de broderie! C'est super simple à réaliser et beaucoup moins cher que le shopping. Voici comment faire:



Il vous faut:


1. Un vieux gilet tout simple:
J'ai utilisé un cardigan sans boutons de la marque Monoprix
2. Du fil de coton à broder assorti
3. Une grosse aiguille
4. Des ciseaux


Enfilez le fil à broder sur l'aiguille et faites un gros noeud à une extrémité.
Piquez de l'intérieur vers l'extérieur au niveau de l'épaule, à environ 0,5 cm de la couture et ressortez complètement l'aiguille.


Piquez ensuite sur la couture de l'extérieur vers l'intérieur et ressortez l'aiguille à environ 1,5 cm en dessous de votre premier point.


Recommencez l'opération en piquant à environ 0,5 cm en dessous du premier point et en ressortant l'aiguille à 1,5 cm en dessous du deuxième.


 Aidez-vous des mailles verticales pour vous guider et faire des lignes bien droites. Par contre si les points ne sont pas parfaitement réguliers ce n'est pas grave: Personnellement je trouve cela plus joli quand les traits sont de de taille légèrement différentes. Après tout c'est fait main, non?


Une fois la longueur désirée atteinte, terminez votre ligne de pointillés par des traits de plus en plus petits, pour faire un peu comme des gouttes. Sur l'envers du gilet, faites un noeud et coupez le surplus de fil.

Réalisez ainsi plusieures lignes de pointillés de différentes longueurs et plus ou moins espacées les unes des autres.


Et voilà!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire