vendredi 31 mai 2013

Pimp my IKEA

Billy, Poäng, Ektorp... Même si vous ne parlez couramment le suédois, ces mots vous disent forcément quelque chose. Et pour cause! Qui n'a pas chez soi au moins UN meuble de chez IKEA? Aujourd'hui je vous propose 10 idées DIY pour que votre salon ne ressemble pas à celui du voisin.


En partenariat avec le géant suédois, le magazine ELLE Belgique a demandé à l'atelier 4/5 de customiser un meuble IKEA au choix. La pièce choisie: La commode TARVA 5 tiroirs. Le résultat: La bibliothèque ARTAV! Le concept est simple: Mettre de côté le manuel IKEA de la commode, et télécharger le manuel de montage ici:
atelier4cinquieme.be

Avec un budget mini (67 euros tout compris!), forchicsake.com a réalisé cette petite merveille. Pour faire comme elle, il vous faudra une commode trois tiroirs RASTavec un peu de peinture et trois fois rien d'accessoires...


La bonne idée d'Apartment Therapy, c'est de transformer un meuble de rangement Expedit tout simple en une méridienne futée avec de la place pour ranger des livres ou de petits bibelots.


Découvrez le pas à pas de brightbazaarblog.com pour customiser une armoire en meuble industriel en moins de 30 minutes! Une chouette idée pour occuper son week-end.


Pimp ton meuble EXPEDIT avec panyl.com! Il suffit de commander des stickers de la couleur de votre choix pour recouvrir les portes ou les tiroirs de votre bibliothèque. 25 couleurs dispos à partir de $9.


Avec domesticspace.com et un peu de tissu MAJKEN, réalisez un véritable tipi d'indien! De quoi occuper les sioux quand il pleut dehors.


Pour moins de 13 euros, réalisez un joli présentoir à gâteaux. Les fournitures: un bougeoir ÅRYD et une assiette ARV. Le tuto complet est sur cafejohnsonia.com


Comme freshomedecor.com, transformez votre table d'appoint en un bout de canapé coloré qui vous permettra de ranger vos magasines préférés.


J'adore l'idée ingénieuse de littlegreennotebook.fr pour transformer une suspension MASKROS qui ne paye pas de mine en un magnifique chandelier "spoutnik", ou comment obtenir un objet furieusement design à partir d'un accessoire bas de gamme.


Vous avez des boites? Vous avez des pinces à dossiers? Alors faites comme inattendu.com, et construisez un meuble de rangement coloré pour le salon! Super facile...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire