vendredi 24 mai 2013

Voyagez DIY!

Il pleut, il pleut... Il faut voir les choses en face: Ça ne va pas s'arranger. En tout cas pas tout de suite. Alors en attendant l'été autant partir, de préférence assez loin, pour trouver un petit rayon de soleil. Cette semaine je vous ai donc préparé un dossier voyage total DIY, il ne vous reste qu'à choisir votre destination...

1. Accrochez une grande carte et jouez aux fléchettes avec des punaises multicolores. Découvrez le tuto sur curbly.com
2. Comme Mr & Mrs Globetrot, transformez vos voyages en diagrammes, schémas et autres camemberts pour tout vérifier en un clin d'oeil!
3. Sentimental? Fabriquez votre carnet de voyage DIY avec plein de poches pour y glisser tous vos p'tits souvenirs, avec simpleasthatblog.com




1. Pour retrouver facilement sa valise à l'aéroport, frauboerd.de y accroche des étiquettes personnalisées.
2. Protégez vos sous-vêtements délicats en leur fabriquant un petit sac rien que pour eux, avec beeofdesign.com
3. Avec wkdesigner.com apprenez à coudre votre sac de voyage vous-même!
4. Et pour les amateurs de photographie, howjoyful.com propose un tuto de rangement pour transporter tous vos petits accessoires.



1. Fabriquez-vous une trousse de toilette sur-mesure, avec sayyestohoboken.com. Sa grande ouverture sur le dessus permet de retrouver toutes ses affaires en un clin d'oeil!
2. Comme theeverythingsoapblog.com, réalisez votre savon de voyage. Super mignon dans son petit sac de transport.
3. rinserepeatblog.com reconditionne ses produits de beauté dans de petits flacons pour en emmener le plus possible, sans que cela prenne toute la place dans la valise.



1. Les fans de Lego ne partiront plus sans leur boîte de voyage deux-en-un dont le couvercle se transforme en support. Le tuto est à découvrir sur finleyandoliver.com
2. Fabriquez vous-même ce jeu de mémoire et de réflexion en version voyage, avec deliacreates.com
3. Le jeu de dames de voyage dans sa version tissu ravira les petits comme les grands! A voir sur apartmenttherapy.com
4. Et pour occuper les artistes en herbe, sunnywithachanceofsprinkles.com vous montre comment réaliser une ardoise magnétique.



1. Qui dit soleil, dit lunettes noires. Fabriquez-vous un étui de star avec  poppytalk.com
2. Voici un accessoire qui vous rendra bien service pendant les longs trajets en avion: Le coussin de nuque, à réaliser d'après le tuto de aspoonfulofsugardesigns.com
3. Une fois arrivés à destination, détendez-vous avec la douce lumière d'une bougie. Très pratique avec son petit couvercle, elle s'emporte partout! A découvrir sur forthemakers.com 
4. Pour les mamans fatiguées, wineandglue.com a imaginé un tuto de masque de nuit très approprié...
5. Vous partez à la campagne avec des amis? instructables.com vous explique comment customiser une valise en véritable bar portatif!
6. En cas de coup de soleil (on part pour ça, après tout), paulaparrish.fr a un remède miracle 100% naturel: Le spray rafraichissant à l'aloé vera.


3 commentaires:

  1. super sympa ce dossier! à Milan aussi ce matin il pleut des cordes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flou!
      Mais s'il pleut aussi à Milan... Où est donc passé le soleil?! Il va falloir partir encore plus loin pour sortir le maillot de bain.

      Supprimer
  2. Génial !!! Moi qui rêve de vacances, tu me tues là, tu sais ! En tout cas, de très bonnes idées ! Et aujourd'hui en Bretagne, grand soleil !! ;-)

    RépondreSupprimer