mercredi 4 septembre 2013

10 tendances mode pour l'automne 2013-2014

Septembre c'est le mois de la rentrée, mais aussi celui du shopping.
Après avoir passé tout l'été en maillot de bain, en rentrant on a qu'une envie: Faire les magasins! Voici 10 tendances mode parmi toutes celles de cet hiver sur lesquelles j'ai eu envie de m'arrêter:


1. La fourrure et le cuir. En version grunge, biker, pop ou belle-de-jour, vous aurez le choix du style et des couleurs. Perso j'opte pour le perfecto caramel, un classique qui va avec tout.

2. L'imprimé Caïman. Chaque saison a son imprimé animal préféré et 2013 est définitivement l'année du croco! Comme pour la fourrure, il sera décliné dans toutes les teintes, même les plus audacieuses.

3. Le manteau oversised et les vestes d'homme. J'aime, j'aime, j'aime! Une touche rétro et un petit air nonchalant, cet hiver le look féminin-masculin s'inspire de Gavroche. Particulièrement seyant pour les petits gabarits.

4. La [très] grosse chaîne. Surtout vue en version collier, elle rend pas mal aussi en bracelet. Pour fabriquer la votre, jetez un coup d'oeil à mon tuto.

5. Le bordeaux. Cette couleur illumine les teints pâles et s'associe à la perfection avec les couleurs chaudes de l'automne comme le marron, le caramel ou le jaune moutarde. Une très bonne nouvelle pour moi, je vais enfin pouvoir faire ma maline avec peau toute blanche!

6. Associer du bleu marine et du noir. Ce que jusqu’ici je considérais comme un fashion faux-pas est apparemment LA tendance de la saison. Avec le bleu navy et le manteau caban, l’automne-hiver 2013-2014 se place sous le signe de la Marine. Ah oui, et l'un des accessoires qui fait son come-back cette saison c'est la casquette de marin: Procurez-vous un yacht de toute urgence!

7. L'imprimé camouflage. Plutôt que d'investir dans une pièce neuve, essayez de recycler une des pièces qui doit forcément traîner dans votre dressing, vestige des saisons précédentes. Car on a toutes au moins un accessoire ou une fringue dans l'esprit. Et cette tendance supporte bien 

8. Les cuissardes. Encore une tendance mode qui ne passera pas par moi... Tout d'abord pour une raison pratique: Quand on fait 1m60 il ne reste plus trop de cuisse visible, une fois la botte enfilée. Et aussi parce que ça ne va pas avec tout, il faut l'avouer.

9. Le tartan. Carreaux rouge, vert, bleu ou noir… L’écossais est à la mode cette saison. Il me faut absolument une grosse écharpe comme celle-là pour m'emmitoufler bien au chaud cet hiver!

10. Les skorts. Comprenez: Une sorte d'hybride entre un short et une jupe (skirt en anglais). Le petit côté sympa c'est l'effet asymétrique sur le devant, mais ça me rappelle un peu trop mon enfance pour que je craque vraiment.

Et vous, quelles sont vos tendances mode préférées? Vous avez déjà fait votre shopping de rentrée?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire