vendredi 20 septembre 2013

12 Trucs pour voyager léger et futé


Dans 10 jours exactement nous serons dans l'avion pour le Japon!
Avec le chéri on s'offre un mois entier de vacances pour fêter nos 70 ans (30 ans chacun + 10 ans d'amuuur). Tout est prêt pour le départ, il ne reste plus qu'à faire la valise. Voici mes astuces pour voyager léger et futé:

#1 Personnalisez vos bagages pour les retrouver rapidement et éviter l'effet suricate devant le tapis roulant de l'aéroport: Comme TasteDuds, décorez votre valise avec un peu de washi tape coloré ou optez pour une étiquette personnalisée.


#2 Quand on part pour longtemps, on est tentés d'emporter beaucoup d'affaires... Alors qu'en général on ne porte réellement que la moitié de ce qu'il y a dans notre valise! Alors préparez à l'avance des ensembles avec des hauts et des bas interchangeables, optez pour des couleurs qui se marient facilement et question rangement, oubliez le pliage. Roulez plutôt vos vêtements, vous gagnerez un maximum d'espace.


#3 Si vous n'avez pas la chance d'avoir une valise sécurisée, il vous faudra forcément des cadenas. Quand on en a plusieurs c'est souvent la panique pour retrouver la bonne clé... Une petite touche de vernis à ongles coloré et le tour est joué!


#4 Plus compacte et plus économique que la boîte à bijoux, le pilulier est une bonne option pour ranger vos colliers, bracelets et bagues. Choisissez-le transparent pour retrouver plus facilement vos affaires:


#5 Si vous n'avez pas le temps de fabriquer un étui pour votre appareil photo, protégez-le avec une simple boite à savon:


#6 Transportez vos épingles à cheveux dans une boite à tic tac et regroupez les élastiques sur un mousqueton:


#7 Ne cherchez plus les paires de boucles d'oreilles pendant des heures: Epinglez-les ensemble sur un bouton!


#8 Pour éviter les noeuds à l'arrivée, enfilez vos colliers et chaînes sur une paille en plastique. Léger et super efficace.


#9 Rangez les bouteilles de vin ou d'alcool dans vos chaussures. On gagne ainsi de la place et on évite les drames!


#10 Pas de sac à chaussures sous la main? Piquez le bonnet de douche de l'hôtel pour éviter de salir vos vêtements.


#11 Protégez les poudres et les fards avec un disque de coton pour ne pas qu'ils se cassent pendant le voyage.


#12 Piquez la bonne idée de twotwentyone.net pour fabriquer un organiseur à bijoux avec un simple set de table en tissu et un peu de ruban:


6 commentaires:

  1. Génial! Pourquoi je n'y ai pas pensé?! Merci pour ces astuces terribles! Je garde le lien pour mes parents aussi qui sont de grands voyageurs et vont apprécier tes astuces. Bon voyage à vous, les chanceux. Profitez bien du Japon. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mzell Chichi ^^ La semaine prochaine je vous prépare un autre article bien pratique sur le voyage avec plein d'astuces pour se faciliter la vie sur place. Bises!

      Supprimer
  2. ouah !! super toutes ces idées !! j'adore ! j'en pique quelques unes pour mon voyage qui approche aussi...
    une visite au renard mexicain au japon ? (désolée je me souviens plus de son petit nom, j'espère que j'ai bien suivi et qu'il s'agit bien d'un renard !)...
    bon voyage alors pour vos 70 ans alors !! si je calcule bien avec mon mari on en est à 84 ans !!! 14 ans ensemble, je vous laisse calculer notre age ! lol (trop facile on a le meme age avec mon mari...)
    A bientot...
    krykry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Krykry =) Le renard mexicain est en Chine, chez Paul, un prof de maternelle baroudeur qui habite à Hangzhou. Pour le voyage au Japon j'emmène le doudou Magnou, un petit chat noir qui nous suit un peu partout. A bientôt!

      Supprimer
    2. Ah ok mince je me suis trompe de pays !!!
      Oui j'ai vu quelques aventures de Magnou il est trop mignon !! Il ressemble à mon chat molly...
      À bientôt.
      Krykry.

      Supprimer
    3. Super idées, j'aurai dû les voir avant mes vacances, LOL, et MAGNIFIQUE voyage pour le Japon, j'y suis allée en Août 2011, on en parle encore et espère y retourner, vous aller en prendre plein les yeux, profitez-en bien!! ^-^

      Supprimer