mercredi 25 septembre 2013

Doudous' Wurld Domination Project: Bamossalaplaya fête le Teachers' Day


Salut les kidz! Paul nous envoie des nouvelles du doudou Bamossalaplaya et en profite pour nous raconter un peu comment se passe leur vie en Chine:

"Voilà un an que je suis prof d'anglais dans une kindergarden, une sorte d'école maternelle pour les enfants de 3 à 7 ans. Il s'agit d'une école privée, c'est pourquoi les locaux sont très agréables, tout comme les conditions de travail!


J'ai deux classes de 20 bambins de 4 ans environ: Une classe le matin et une autre l'aprèm. La journée se passe de cette façon: Petit dèj à 9h, exercices du matin à 9h30 (+ levée de drapeau et hymne national chaque lundi!), 9h50 cours d'anglais de 20 min, 10h10 dessin ou peinture ou autre activité, puis vers 10h30 on organise des jeux. Ils s'amusent ensuite jusqu'au dèjeuner à 11h30. Sieste après manger, et 15h dessert. 15h30 cours d'anglais de 20 minutes puis les parents viennent chercher leurs rejetons entre 16h30 et 17h.

Aujourd'hui c'est le Teacher's day: Les profs sont gâtés par les parents pour engager les relations au mieux dès le début de l'année scolaire. C'est surtout fait pour mettre un coup de pression sur les profs, afin qu'ils fassent du bon boulot par la suite mais quoi qu'il en soit, les relations parents - profs sont très agréables. L'éducation est ce qu'il y a de plus important en Chine et les professeurs, détenteurs d'un savoir, sont très respectés. Plus encore les profs étrangers!

A bientôt pour de nouvelles aventures...
Paul."




Soutenez le Doudou's Wurld Domination Project sur Facebook!
Les doudous vont conquérir le monde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire