jeudi 26 septembre 2013

Les applications et outils web indispensables pour un voyage au Japon (ou ailleurs)


Vous le savez maintenant, je suis une vraie petite geek ^^ Pour mon voyage au Japon, j'ai opté pour un éventail d'applications mobiles super pratiques qui vont vraiment me faciliter la vie! Voici mes préférées:


Préparer son voyage

Quand on réserve un hôtel, mieux vaut se renseigner auprès de ceux qui ont déjà testé! Ceux qui aiment planifier les choses jetteront un petit coup d’œil sur TripAdvisor pour vérifier les avis des voyageurs avant de partir et ceux qui préfèrent l'improvisation téléchargeront l'application Androïd pour décider au dernier moment (mais pas n'importe comment!)

L’application des Aéroports de Paris est la solution idéale pour ne pas rater votre vol! Simple d’utilisation, My Airpot vous informe en temps réel sur votre trajet : Horaires, affichage de la zone d’enregistrement, de la porte d’embarquement et du tapis de livraison des bagages. L’application vous signale également les changements de statut des vols et des plans pour vous guider à l’intérieur de l’aéroport.


Se déplacer 

L’application d’Hyperdia (pour Iphone et Androidvous permettra de connaître les horaires de tous les trains au Japon, ainsi que le tarif de vos déplacements.

Tokyo mtrip est idéale pour visiter Tokyo: L'application crée un itinéraire personnalisé et vous guide à pied ou en métro... En offline. Très pratique pour éviter les frais d'itinérance!

Oubliez les guides papiers lourds et encombrants! Optez plutôt pour les applications Lonely Planet et voyagez léger.

Et bien sûr, pour toutes les destinations il y a toujours le traditionnel Google Maps pour Androïd.


Communiquer

Avec Google Translate, traduisez des mots et des expressions dans plus de 64 langues. Une application efficace et simple d’utilisation puisqu’il vous suffira d’énoncer des expressions, puis d’écouter les traductions correspondantes. Le petit plus, c'est la possibilité de traduire un texte en le photographiant avec votre smartphone.

L'application Speak Japanese Free va vous faciliter la vie, car elle va vous apprendre des expressions de la vie de tous les jours, indispensables à votre survie.


Manger et boire

Accessible à tous les Androïds, découvrez Gurunavi: Rêve pour les gourmets, il s'agit du guide indispensable des restaurants au Japon. Il vous suffira de préciser où vous êtes et quel type de nourriture vous cherchez pour trouver votre bonheur.

TeePee offre aussi la possibilité de trouver des restaurants, mais pas que! Bar, hôtel, onsen… La liste n'en finit pas. Cette application coûte 14€, mais s’avère très utile si vous cherchez un endroit où sortir.


Faire du Shopping

XE Currency, une application pour convertir vite et partout, se chargera de vos conversions en prenant en compte le taux de change du jour. Bonne nouvelle: Elle peut aussi s'utiliser hors connexion, avec le dernier taux de change mémorisé.

C'est toujours compliqué de trouver sa taille quand on voyage à l'étranger. Il est maintenant facile d'éviter toute confusion en utilisant le Convertisseur de tailles, l'appli idéale pour les accros du shopping!


Protéger ses bagages

TRACERNET est un porte-adresses codé qui sécurise l'anonymat tout en permettant une identification universelle et rapide. Fini le cauchemar de la perte des valises, il vous suffit de vous enregistrer sur Internet avant de partir et vous pourrez suivre vos bagages en temps réel!


Lundi c'est le grand départ! Je serai peu présente ici (même si je vous ai préparé quelques articles pour que vous ne vous ennuyez pas pendant mon absence ^^), alors si vous voulez prendre des nouvelles et voir quelques photos en direct, suivez-moi sur:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire