mercredi 23 avril 2014

Partir en vadrouille: Terre VS Mer


Le camping, ça ne plait pas à tout le monde. En tout cas pour moi, ce n'est pas franchement les vacances de rêve... Jusqu'au jour où j'ai découvert ces deux alternatives originales (et luxe!) à la bonne vieille canadienne des familles:


1: L'option avec des roues
En Écosse, un ancien camion de pompiers datant de 1954 a été transformé en un curieux espace de vie pour deux personnes. Il est installé sur le terrain de Inshriach House et constitue l'un des trois hébergements possibles sur la propriété. Il dispose d'une petite cuisine, de parquet en chêne, d'un poêle à bois, d'un lit double de style victorien et un panneau latéral qui s'enroule, offrant une vue imprenable sur la nature environnante. Si vous vous trouvez en Écosse, vous pouvez réserver un séjour agréable dans le Beermoth via Canopy & Stars.







2: L'option waterproof
Un groupe d'amis à Joensuu, en Finlande, a construit ce génial radeau
-sauna (Saunalautta en finnois). Ce radeau maison dispose de plusieurs hamacs, des terrasses à plusieurs niveaux, une tour et bien sûr un sauna entièrement fonctionnel! La plate-forme de second niveau peut être utilisée comme une plate-forme de plongée et on peut même griller les aliments sur un barbecue portable. Si vous êtes intéressé par la location de ce radeau-sauna, rendez-vous sur leur page Facebook pour plus d'informations (vous trouverez également des photos du processus de construction).




Alors? Ça sera plutôt terre ou plutôt mer, pour les prochaines vacances..?


Suivez les actualités de FunkySunday sur:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire