lundi 2 juin 2014

I'm back! [avec du café]

Salut les kidz! Ça fait plaisir de vous retrouver <3
Après une petite pause blog qui m'a fait le plus grand bien, me voilà de retour avec de nouveaux DIY tout frais et des articles bien funky. J'espère que ça va vous plaire ^^ En attendant, on reprend les bonnes habitudes avec une sélection web pour accompagner l'indispensable café du lundi matin. Enjoy!


Je pourrais vous présenter Aled Lewis comme un designer londonien talentueux, vous parler de ses nombreux clients parmi lesquels figurent Polaroïd, Gap, UO ou encore Sony... Mais quand on découvre sa série photos complètement déjantée intitulée Toy Stories, il est plus pertinent de dire de lui que c'est un grand gamin qui ne peut pas s'empêcher de redisposer les figurines dans les magasins de jouets pour se raconter des histoires et que sa série tv préférée est Breaking Bad. Ah oui: et il est gémeaux.


Si vous êtes nés dans les années '80 ou un peu avant, vous avez certainement connu les premiers pc qui mettaient un quart d'heure à se lancer et qui fonctionnaient avec des disquettes souples. C'était les débuts de l'informatique à la maison, il valait mieux être patient et aussi pas trop exigeant. Fine Brothers Production a eu l'idée de faire tester à des enfants de 6 à 13 ans les ordinateurs du passé et de filmer leurs réactions. C'est drôle, mais ça file tout de même un léger coup de vieux...


Il y a certaines expressions de langage qui ne sont pas traduisibles dans d'autres langues sans perdre l'essence de leur signification. Par exemple, impossible de trouver un équivalent parfait à 'schadenfreude' en allemand ou 'iktsuarpok' en inuit... C'est cette idée que la designer néo-zélandaise Anjana Iyer a voulu mettre en relief avec Found In Translation, qu'elle a réalisé dans le cadre du projet 100Days:


"Vous êtes un arbre" Non, il ne s'agit pas de ces cours ridicules d'éveil corporel où le prof vous fait croire qu'il vous pousse des branches à la place des bras... Urna Bios est une urne funéraire un peu spéciale, composée à partir de matériaux biodégradables, à l'intérieur de laquelle vos cendres pourront être placées, avant de planter le tout. Vous devenez un arbre. Pour de vrai.


Avec l'augmentation du prix des cigarettes, les fumeurs sont de plus en plus nombreux à essayer d'arrêter de fumer. Certains se patchent, d'autres se mettent au sport. Inspirées par l'omniprésence des salons de manucure, Kristina Ortega et Jenny Rodenhouse, étudiantes à l'Art Center College of Design de Pasadena en Californie, proposent un dispositif ingénieux de capteurs qui se posent sur les ongles pour envoyer des petits signaux lorsque votre main s'approche un peu trop près d'une cigarette. Perso, je crois que je vais en rester à la cigarette électronique...


Je vous manque déjà..?
FunkySunday est aussi sur:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire