lundi 16 juin 2014

Monday coffee break

Salut mes petites marmottes en sucre <3 Aujourd'hui c'est lundi alors, hop! on saute hors de la couette. Pas de grasse mat' en vue mais je vous ai trouvé de quoi lire pour vous réveiller tranquillement avec votre café:


Avec sa série Instant Life, le photographe français Florian Beaudenon saisit de façon très poétique les moments du quotidien à travers des activités toutes simples comme lire, dormir ou manger des sushis. Ses clichés pris en plongée masquent les visages pour rendre les modèles totalement anonymes. Du coup on a un peu l'impression de s'observer soi-même, comme si l'on sortait de son propre corps... Exposition jusqu’au 30 juin au bar The Brooklyn, 58 rue Quincampoix, Paris. Perso, j'y vais. Who's in?!


Five Labs permet de connaître ses traits de personnalité et de se comparer à ses amis sur Facebook: L'application scanne les mots-clés de vos statuts et en extrapole des traits de caractère, basés sur les recherches en psychologie de Lewis Goldberg (Big Five). Cinq facteurs sont pris en compte: l’ouverture à l'expérience (appréciation de l'art, de l'émotion, de l'aventure, des idées peu communes, curiosité et imagination)la conscienciosité (autodiscipline, respect des obligations, organisation plutôt que spontanéité)l'extraversion (énergie, émotions positives, tendance à chercher la stimulation et la compagnie des autres)l'agréabilité (une tendance à être compatissant et coopératif plutôt que soupçonneux et antagonique envers les autres) et le névrotisme (tendance à éprouver facilement des émotions désagréables comme la colère, l'inquiétude ou la dépression). Pour le site du New York Times, voilà une “chouette” manière de savoir ce que des entreprises comme Twitter, Facebook ou Google peuvent voir lorsqu’elles nous regardent... Et pour moi, voilà ce que cela donne:


Avis à tous les bâtards, les morues, les charognes, les fumiers et autres cageots, vous allez enfin pouvoir afficher votre vraie nature grâce à la marque Neo Tee: Des tshirts au design ultra épuré mais qui vont droit au but. Ah oui, et totalement importables, on est d'accord.


Après une rupture, certains se gavent de chocolats et de crème glacée tout en reniflant devant les feux de l'amour. La designer new-yorkaise Victoria Siemer a le cœur brisé certes, mais elle le fait savoir en détournant avec humour et émotion les fenêtres pop-up de bugs informatiques pour les placer sur ses clichés Instagram. Le chagrin d'amour version 2.0...


Nous sommes dans l’aéroport Mac Carran de Las Vegas. Richard Dunn vient de manquer son avion et pour briser l’ennui de cette longue attente nocturne (15 heures tout de même!), le joyeux drille va improviser sa propre version WTF du clip All by Myself de Céline Dion. Vraiment barré!

Bon lundi!

Suivez les actualités de FunkySunday sur:

2 commentaires:

  1. Et pour la petite anecdote : Céline herself a invité Richard Dunn a venir voir son spectacle la prochaine fois qu'il sera coincé à Vegas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Je savais bien que tu allais rebondir sur cette vidéo ^^ Merci pour l'info, Stefff! Bisous <3

      Supprimer