lundi 21 juillet 2014

Monday coffee break


Bouh, déjà lundi... Mais voyons le bon côté des choses: Il fait beau, les transports en commun sont déserts, les bureaux se vident et même plus besoin de faire la queue pour acheter son dwich du midi! Bon faut pas déconner non plus, je ne ferai pas l'impasse sur la pause. On se rejoint à la machine à café..?


Pour son projet de fin d’année à l’école de l’image des Gobelins, Laure Fauvel a photographié les monstres qui, une fois la nuit tombée, rôdent dans les chambres d'enfants. Du grand méchant loup à l'affreuse araignée et ses mille yeux globuleux, tous se font quand même bien maîtriser par des marmots qui n'ont pas l'air si effrayés que cela... Une belle revanche sur ces sales bêtes!


Voici Knozen, une application qui vous laisse comparer les personnalités de vos collègues de bureau. Son but ? Montrer “ce que les gens préfèrent chez vous”. Sauf qu’en réalité, elle montre surtout ce qu’on pense de vous, sans vous le dire en face. Et que derrière le fun de bitcher sur la comptable du deuxième, l’entreprise entreprend une vaste collecte de données de personnalité. Hum.


Le studio Vo Trong Nghia Architects a conçu un groupe de maisons atypiques construites dans Hô-Chi-Minh-Ville (Viêt Nam). Intitulé House for trees, cet aménagement comprend cinq boîtes individuelles en béton comportant un toit végétal pour chacune des structures. Une belle initiative pour apporter un peu de verdure dans un contexte ultra-urbanisé.


Comme son nom l’indique, le tumblr honest slogans revisite les accroches des grandes marques comme Sprite, Starbucks ou encore Monopoly en disant tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Perso, j'ai une petite préférence pour Ikéa et Activia ^^


Voici une astuce que je n'ai pas testée, mais qui a le mérite de surprendre. En plaçant un balai à chiotte (neuf de préférence) au bout d'une perceuse, il est possible d'éplucher des patates sans se prendre la tête. Voici comment :

Bon lundi!

Suivez les actualités de FunkySunday sur:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire