lundi 13 octobre 2014

Roger et Ginette à Prague


Salut les kidz, c'est Roger et Ginette!
En ce moment on voyage beaucoup, et là on rentre tout juste d'un long week-end à Prague, en République Tchèque. Installez-vous confortablement, on va vous raconter:


Ce n'est pas parce qu'on s'appelle Roger et Ginette qu'on a pour autant des goûts de vieux... Prague est une ville géniale pour les amateurs de street art: Il y en a partout! Il suffit d'être un peu curieux et de lever les yeux pour découvrir des fresques gigantesques ou de curieuses installations:



On a fait un tour dans le quartier des alchimistes pour voir s'ils avaient enfin trouvé le moyen de changer le plomb en or, mais apparemment ça ne serait pas pour demain...


...Du coup on a continué vers le château, un peu plus haut, d'où la vue sur la ville vaut vraiment le coup!



C'était très amusant de prendre le tram. Et aussi beaucoup moins fatiguant que la marche. Par contre il faut bien s'accrocher, parce que la conduite est plutôt sportive.



Ensuite on a bravé la horde de touristes qui attendait au pied de l'horloge astronomique qu'elle s'anime. Bien que ce soit très richement décoré on a été un peu déçus, on s'attendait à quelque chose de plus impressionnant.
 On s'est aussi faits photographier sur la place Venceslas, devant la statue.



Le soir, on s'est fait un petit plaisir: La Bohème. C'était la première fois qu'on assistait à un opéra, on a adoré!


Le lendemain on a fait un tour dans le quartier juif de Josefov, avec ses belles synagogues colorées.



On a fait un peu de lèche-vitrine, puis on s'est accordé une pause bien méritée pour déguster quelques spécialités locales. Accompagnées de bières gigantesques, locales elles aussi, ça va de soi.



Un petit détour pour voir la maison penchée, et Ginette avait encore un p'tit creux (quelle gourmande, celle-là!). Du coup on a testé les trdelníks: Une pâtisserie traditionnelle à base de farine, enroulée autour d'une brochette puis grillée à la braise et recouverte de sucre et de noisettes pilées. Miam miam!



Une dernière balade dans les rues de Prague et puis ce fût l'heure de rentrer...



Les doudous vont conquérir le monde...
Suivez leurs aventures sur:
Et retrouvez toutes les histoires de doudous ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire