lundi 9 mars 2015

Halte aux courants d'air! Le boudin de porte DIY


Même si l'hiver commence doucement à reculer, niveau températures c'est toujours pas l'extase... Alors pour conserver la chaleur dans la maison, rien de tel que les bonnes vieilles méthodes: Aujourd'hui je vous propose de revisiter le boudin de porte de Mémé!


Le matériel:



+ Du tissu en coton assez épais. J'ai choisi un tissu japonais de la marque Kokka (dispo ici)
+ Une aiguille et du fil assorti
+ Des épingles
+ Des ciseaux de couture
+ Une règle graduée
+ Un stylo
+ De la ouate de rembourrage. Pour mes doudous j'utilise celle de la marque Tout doux, qui est hypoallergénique et traitée anti-acariens.


Comment faire:

#1 Découpez un rectangle de tissu de 34 x 85 cm. Pliez-le en deux, endroit sur endroit et dans le sens de la longueur, pour obtenir un tube de 17 x 85 cm.
Épinglez ensemble les bords du grand côté laissé ouvert ainsi que les bords des petits côtés.



#2 Dans le même tissu ou un tissu assorti, découpez un rectangle de 5 x 55 cm. Pliez-le en deux, endroit sur endroit et dans le sens de la longueur, pour obtenir un tube de 2.5 x 44 cm. Épinglez ensemble les bords du grand côté laissé ouvert et piquez tout le long pour obtenir un tube. Retournez sur l'endroit et repassez. Découpez dans ce long tube 5 morceaux de 11 cm longueur.





#3 Pliez en deux les petites languettes ainsi obtenues et insérez-les à l'intérieur du grand côté en les espaçant de façon régulière. La boucle doit être à l'intérieur de l'ouvrage:


#4 Piquez les petits côtés et le grand côté resté ouvert, en prenant soin de laisser une ouverture d'environ 4 cm afin de retourner votre ouvrage.



#5 Retournez le boudin ainsi obtenu sur l'endroit et remplissez-le de ouate de rembourrage. Refermez.

Et voilà! Il ne reste plus qu'à fixer le boudin sur la porte:




Retrouvez-moi sur Etsy
Et suivez les actualités de FunkySunday sur:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire