vendredi 10 avril 2015

DIY: A green home [for free]


Les beaux jours reviennent, ça donne envie de planter!
Le souci c'est que le jardinage c'est pas vraiment donné... Alors pour une maison toute verte sans se ruiner, découvrez 10 astuces pour recycler, démultiplier et faire pousser gratos:


#1 Envie d'un peu d'exotisme dans votre salon..? Plantez un ananasa nest for all seasons et tickledred vous expliquent comment faire.


#2 Les avocats c'est drôlement bon. Mais c'est beau, aussi! Découvrez comment faire pousser un arbre depuis votre assiette avec tipnut.


#3 Mmmh... La lavande ça fait tout de suite penser aux vacances. Lovely greens vous propose de prolonger ces bons moments en faisant pousser des dizaines de pieds à partir d'un seul brin rapporté de cet été.


#4 Internet regorge de diy trop mignons pour décorer les pots de vos succulentesLife with sarah b et wikihow proposent carrément de produire nous-mêmes ces petites plantes qui ont la côte! 


 #5 Démultipliez les hortensias et fleurissez tout votre jardin pour des cacahuettes, sur les conseils futés de wikihow.


#6 Ça ne vous est jamais arrivé d'acheter un morceau de gingembre et de ne finalement pas tout utiliser..? Plutôt que de le voir finir à la poubelle, faites comme dream state inspiration et transformez-le en petit pot zen pour la cuisine.


#7 On voit beaucoup de tutos sur Pinterest pour réaliser des terrariums avec de la mousse. Découvrez comment en faire pousser vous-même sur little green dot et Apartment therapy


#8 En plus de faire un joli buisson décoratif, les plants de citron sont un excellent désodorisant naturel. Découvrez comment faire le vôtre sur My house my home


#9 Qui aurait cru que les plans de patates douces faisaient de si jolies plantes d'intérieur..? Découvrez les tutos de digtriad et outlaw garden pour faire pousser les votres.


#10 Installez une mini-forêt tropicale dans votre salon avec des plants de fruits de la passion, comme the rainforest garden


Suivez les actualités de FunkySunday sur:

11 commentaires:

  1. Chez nous, ce sont les pépins d'agrumes qui poussent ... lentement !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie d'essayer le citron... J'ai attaqué la patate douce il y a 2 mois, mais waouh c'est super lent, vraiment très lent ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. et la photo du début, c'est quelle plante ? pas trouvée dans le reste !! suis sûrement fatiguée !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont des capucines sur la 1er photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce ne sont pas des capucines, c'est une plante de Chine

      Supprimer
    2. Non, les capucines ne font pas de tiges lignifiées. Et les feuilles ressemblent un peu, mais pas plus que ça.
      Gwendoline.

      Supprimer
    3. non, ce sont des piléa peperomioides ou monnaie chinoise

      Supprimer
    4. c'est un pot de Pilea Peperomioides

      Supprimer
  5. Bonjour, c est sur c est très intéressant et ça donne envie de tenter les expériences. Mais j ai un petit soucis. Quand je vais sur les liens communiqués, ils ne sont pas en français. Comment je peux avoir une traduction automatique? Merci

    RépondreSupprimer