lundi 18 mai 2015

Mon voyage au Japon: Nara


Salut les kidz! Aujourd'hui je vous emmène pour la deuxième étape de notre voyage au Japon: Après avoir atterri à Tokyo et bien rechargé les batteries, direction Nara!



Nara est une petite ville (pour le Japon) car elle compte à peine plus de 300 000 habitants. On s'y sent un peu comme à la campagne avec ses parcs remplis de cerfs apprivoisés, ses petites rues piétonnes et ses bâtiments peu élevés. Ici, pas de vie nocturne trépidante: Les restaurants terminent leur service à 21h... Mais l'avantage, c'est que l'on est loin du stress et de l'agitation des grandes villes comme Tokyo.



De 710 à 784, Nara fut la première véritable capitale fixe du pays. Bien qu'elle fut incendiée et eut à subir de nombreuses destructions pendant les diverses guerres civiles, la ville est encore riche de palais, de temples et de bâtiments historiques.

L'un des plus beaux temples bouddhistes de Nara (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO) est le Tōdai-ji, littéralement "Grand temple du levant". Dans son enceinte se trouve la plus grande construction en bois au monde, le Daibutsu-den (Salle du Grand Bouddha), qui abrite une statue colossale en bronze.







Et comme dans tous les temples au Japon, pas question de repartir sans acheter un petit souvenir!



Selon une légende, Takemikazuchi (Le Dieu tonnerre) monté sur un cerf blanc ailé, vint prendre position sur les hauteurs de Nara, capitale impériale nouvellement construite, pour assurer sa protection. Depuis lors, les cerfs sont considérés comme des animaux divins et ils sont nombreux à se balader en liberté dans la ville en quémandant de la nourriture aux touristes. Attention toutefois à ne pas les approcher de trop près...











Retrouvez le premier épisode de mon voyage au Japon ICI

Et suivez-moi sur:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire