lundi 12 octobre 2015

Mes faire-parts de naissance homemade [DIY]

 

Salut les kidz! Si vous me suivez sur Facebook ou Instagram vous savez déjà que depuis un peu plus d'un mois je suis l'heureuse maman d'une adorable petite fille <3
Tout se passe super bien: Passé les appréhensions du début ("ouhlala attention, tu vas la casser!") nous sommes en extase devant cette petite merveille (oui évidemment ma fille c'est la plus belle). Elle a même la délicatesse de nous laisser dormir, son père et moi, toute la nuit (et ça, ça n'a pas de prix!)

Pour annoncer la bonne nouvelle à nos familles et amis, je voulais un faire-part original, rigolo sans tomber dans le mièvre et si possible écolo. Et comme d'habitude quand je recherche quelque chose en ayant une idée bien précise de ce que je veux, je finis par le réaliser moi-même!


J'ai donc opté pour des matériaux recyclés, des courbes toutes douces et des couleurs pastelles. La carte en forme d'ours est en carton brun, récupérés de mes nombreuses commandes de fringues sur le net. La peinture blanche vient d'une fin de pot qui nous a servi pour le plafond du salon et les enveloppes sont découpées dans un maxi rouleau de papier kraft qui me sert de papier à patrons ou pour emballer les cadeaux. Le reste, c'est du matériel que j'avais déjà à la maison: Pinceau, feutres, cutter et emporte-pièces.

Le résultat me ressemble bien je trouve, et je me suis vraiment amusée à le réaliser! 


Première étape: Reporter la silhouette d'ours sur le carton et la découper.
Vous pouvez télécharger le modèle en cliquant ICI.




Avec un Posca blanc, j'ai d'abord dessiné les contours à remplir avec de la peinture blanche. Sur l'autre face j'ai prévu les indispensables infos que tout le monde veut connaitre: Date, poids et taille, en laissant des espaces libres pour écrire après la naissance.



Un petit coup de peinture blanche pour les oreilles, le museau et le ventre...



...Et une fois la peinture sèche, on dessine les yeux, le nez et les babines au feutre fin noir.



Avec des chutes de Canson rose et un emporte-pièce j'ai réalisé un petit nœud et aussi une étiquette dans l'esprit doudou pour écrire le nom des parents.



Une petite encoche au cutter sur la tranche du carton, une pointe de colle et on insère l'étiquette sur le côté. Voici ce que ça donne:


Pour coller à fond à l'esprit DIY, j'ai aussi réalisé moi-même les enveloppes avec du papier kraft. Je trouvais que cela se mariait bien avec le carton brut.


Et voilà, il ne reste plus qu'à poster!
Alors, vous aimez?



Retrouvez-moi sur Etsy
Et suivez les actualités de FunkySunday sur:

7 commentaires:

  1. Cette idée est TOP TOP TOP ! J'adore !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  2. mais il est subliiiime ! bravo ! Bienvenue à Alice (c'est le surnom d'une de mes meilleures amies, alors j'adore) et félicitations !! En plus, tu donnes le DIY, t'es trooooop forte !!

    RépondreSupprimer
  3. félicitations pour la jolie Alice, et bravo pour les faire-part : ils sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  4. Carrément adorable ! Bravo pour cette belle idée (et sa réalisation, je m'incline, réaliser tout ça avec un bébé à la maison ..) !
    Et surtout, bravo pour la naissance de la belle Alice, et merci de partager une petite photo et cette jolie nouvelle avec nous ... ma petite dernière vient de souffler sa première bougie, le temps file, décidément ...
    Profitez bien de cette enfant attentionnée (si, si elle laisse dormir ses parents, c'est qu'elle est plein d'attention pour eux ...) et bonne semaine !
    PS : est-ce que le choix de son prénom a quelque chose à voir avec son illustre aînée ? La "fille" littéraire de Mr Carroll qui fête ses 150 ans cette année ? Parce que si vous aimez les jolis livres, la maison d'édition nobi nobi fête les l'anniversaire d'Alice au Pays des Merveilles par la publication de trois livres sur le sujet, ça lui ferait un joli souvenir de naissance ... il y a notamment une version kawai du conte en album illustré pour les enfants trop chou ...

    RépondreSupprimer
  5. félicitations pour cette super ptite puce!!!!
    J adore ce faire part ça rend trop bien! Je n y aurais jamais pensé!

    RépondreSupprimer
  6. félicitations pour cette super ptite puce!!!!
    J adore ce faire part ça rend trop bien! Je n y aurais jamais pensé!

    RépondreSupprimer