mercredi 25 novembre 2015

La déco de chambre de ma babygurl


Salut les kidz! J'espère que vous allez bien? Ça fait super longtemps que je n'ai pas posté d'article un peu perso ici et ça commençait à me manquer...

C'est vrai qu'avec la naissance de la babygurl on a été un peu occupés ces derniers temps... Ça fait trois mois (déjà!) et je commence tout juste à savoir organiser mes journées. Oui, parce qu'avoir un bébé qui fait ses nuits presque tout de suite c'est bien, mais ça a un prix: Elle ne dort pas DU TOUT l'après-midi. Et la miss a tendance à s'ennuyer, alors il faut la divertir ^^
Enfin bref #vismaviedemaman

Aujourd'hui j'avais envie de vous montrer un peu comment j'ai décoré la chambre de la petite. Je me suis amusée comme une folle!

On a opté pour un lit en bois plein, non traité (super important! Bébé peut baver dessus sans problème), et modulable: Le sommier peut être mis en position haute pour ne pas se casser le dos en couchant le nouveau-né et se rabaisse lorsque l'enfant grandit.


Le tour de lit est fait maison, avec un tissu -parmi les milliers- ramené de notre dernier voyage au Japon. A ce sujet il faudra que je vous raconte ma journée de folie à Nippori, le quartier des tissus à Tokyo!
Le jouet avec les carpes vient lui aussi du Japon: C'est le symbole de la journée des enfants, kodomo no hi, où l'on fait voler ces manches à air en forme de poisson qui représentent la force et la persévérance.


La babygurl a tout de suite adopté mes ptits potes Roger et Ginette. Ils veillent sur elle la nuit, et s'assurent aussi que Totoro et le gentil nuage se tiennent à carreaux (c'est des filous ceux-là).
L'étoile, c'est un cadeau d'une des taties. Un super cadeau! Franchement, certains soirs je la prendrais bien avec moi pour m'endormir tout en douceur en regardant les constellations changer de couleur et me laisser bercer par la musique toute douce... Mais bon, je le ferai pas, hein ^^


Pour la sieste (quand je croyais encore naïvement que ma fille dormirait un peu en journée), j'ai fabriqué un mobile musical avec une lune, des étoiles et des petits nuages. Sur le net j'ai trouvé un mécanisme tout simple avec quatre branches qui tournent, il ne restait plus qu'à accrocher les doudous.
Je me suis vraiment éclatée à fabriquer ce mobile et j'aimerais bien en fabriquer d'autres, alors je pense que je vais le proposer en boutique, certainement personnalisable. Qu'en pensez-vous?


Et voilà!
J'espère que la visite vous a plu ^^


Retrouvez-moi sur Etsy
Suivez les actualités de FunkySunday sur:

2 commentaires:

  1. Une chambre vraiment ravissante, bravo !
    Et le mobile home made est vraiment mignon comme tout ... ne t'inquiète pas, ça viendra les siestes en journée ...
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! C'est une superbe déco ! J'ai aussi adoré m'occuper de la déco de la chambre de mon bonhomme (ici si tu veux jeter un oeil : http://mamandiy.com/la-chambre-mint-de-bebe-87/). Bon courage pour les siestes !

    RépondreSupprimer