lundi 16 novembre 2015

Mon calendrier de l'Avent DIY


Cette année on a décidé de ne pas faire de sapin. On a pas de jardin pour le replanter (les arbres coupés c'est mal) et de toute façon ma fille est encore bien trop petite pour le décorer. Mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas
succombé à la magie de Noël pour autant! Je vous ai préparé une belle série de DIY et de printables pour décorer la maison.

On commence avec un calendrier de l’avent simple et rapide à réaliser, qui s’adapte à tous les types de petits cadeaux et qui a en plus le mérite d'être écolo ^^ C'est le chéri qui va être content de découvrir une petite surprise chaque jour avec son café...


Matériel


1. Un rouleau de papier kraft (j'ai acheté le mien ici)
2. Du washi (ou masking tape) -du scotch décoré quoi- comme celui-ci par exemple
3. Un tube de colle à papier
4. De bons ciseaux
5. Un peu de raphia naturel (dispo ici)
6. Le fichier des numéros à télécharger ICI
7. Un joli papier recyclé: J'ai trouvé ce vieux carnet d'exercices de solfège en brocante à 50 cents et ses pages sont parfaites pour emballer tous les petits cadeaux de mon calendrier!
8. Une jolie branche d'arbre d'environ cm de diamètre et 60 cm de long (j'ai recyclé mon porte-outils DIY)
9. Deux crochets de fixation à vis
10. Un joli ruban en tissu pour accrocher au mur
11. Et pour la déco quelques pommes de pin ainsi qu'un bout de fil de fer pour les fixer ensemble.

Comment faire

Tout d'abord quand on se lance dans la réalisation d'un calendrier de l'Avent maison, il faut penser à ce que l'on va mettre dedans. Et ça je dois vous dire que c'est finalement le plus difficile! Trouver 24 idées sympas -différentes- et pas trop chères, c'est coton.
J'ai cherché sur le net des idées et j'ai été plutôt déçue... On y trouve beaucoup de tutos pour créer son calendrier mais peu pour le remplir (surtout pour les adultes). Ou alors des trucs vraiment naze du genre un "bon pour un petit déjeuner au lit". Ça je le fais tout le temps alors pas besoin d'un bon! Je ne voulais pas trop de friandises (on nous en offre toujours beaucoup) et plutôt des choses utiles (tant qu'à faire).

Vu que la dead line approche à grands pas, je vous ai listé quelques idées pour vous aider à emballer vos 24 petites surprises dans les meilleurs délais:
* Un marque-page (ici)
* Une mini-figurine Légo Simpsons (ici)
* Un porte-clés
* Un vernis à ongles naturel (ici)
* Des jeux à gratter (ça fait toujours plaisir)
* Une crème de jour (marche aussi bien pour les hommes que pour les femmes)
* Un bon cigare
* Des bâtons de sucre d'orge (ici)
* Un mug rigolo (j'ai juste emballé la photo du mug, c'était bien trop lourd à suspendre)
* Un étui de protection pour carte grise (ici)
* Un cadre photo
* Un petit carnet de notes (ici)
* Du thé de Noël
* Une boule à thé rigolote (ici)
* Des accessoires de bureau originaux (comme ça ou encore ça)
* Un agenda 2016 (ici)
* Une clé USB originale (ici)

Une fois que vous avez réuni les 24 petites surprises, vous pouvez les emballer avec un joli papier. Ajoutez une petite bande de washi tape pour décorer et donner de la couleur. Si vous voulez réaliser de petites boites pour y glisser vos cadeaux vous trouverez des idées ici ou ici.

Téléchargez et imprimez les 24 étiquettes nombres ICI puis découpez-les soigneusement. Avec un peu de colle en stick disposez une étiquette sur chaque petit paquet cadeau.

Installez un crochet de fixation à vis à chaque extrémité de la branche. Si comme moi vous avez de petits doigts tout frêles, aidez-vous d'une pince.
Nouez les deux bouts du ruban aux crochets.

Il ne reste plus qu'à attacher les petits paquets à la branche avec le raphia en répartissant les chiffres de façon aléatoire.
Tadaaaaa!






Retrouvez-moi sur Etsy
Et suivez les actualités de FunkySunday sur:

1 commentaire:

  1. Bravo, il est super joli ton calendrier de l'Avent ... moi, cette année, j'ai opté pour la facilité, le Merlin voulait un calendrier playmobil pompiers (c'est précis), il l'aura, la Damoiselle elle préférait un calendrier préparé par Maman, j'ai ressorti le calendrier d'étoiles en feutrine offert par ma soeur il y a presque 10 ans, et je l'ai rempli avec plein de petites choses (Sylvanians, smarties, barrettes et élastiques .. les idées sont plus faciles à trouver pour les petites filles ...) ... et pour mon Lutin en Chef, j'ai déclaré forfait, trop de trucs à faire, il aura un calendrier M&M's .. mais pour l'année prochaine, comme il est bricoleur, j'y réfléchis à l'avance et je pense lui faire un calendrier rempli de "consommables" de bricolage : vis, clous, clous de tapissier, scotch spéciaux ... bref, je me laisse de la marge ...
    Bisous !

    RépondreSupprimer