lundi 13 juin 2016

7 trucs high-tech pour bébé que nos mamans n'avaient pas (et qu'elles nous envient)


Quand je vais chez ma mère ou chez mes beaux-parents avec ma fille, il n'est pas rare qu'ils me disent "mais c'est génial ce truc! On avait pas ça quand vous étiez bébés". C'est vrai qu'avec mon chéri on a pas acheté des milliards d'équipements pour la petite mais on a voulu investir dans des trucs qui nous faciliteraient vraiment la vie. Voici mon top 7 des équipements pour bébé que nos mamans n'avaient pas (et qu'elles nous envient):

1. Des couches avec indicateur d'urine. Franchement, quand on y connait rien en matière de bébé, cette petite ligne qui devient bleue quand la couche est pleine de pipi rend bien service. Surtout quand on est pas tout à fait réveillé à 4h du mat'

2. Une baignoire pliable. Je vis en appartement et même si ce n'est pas un studio, avec l'arrivée d'un enfant l'espace se réduit considérablement... Du coup tout ce qui peut être compact et se ranger derrière un meuble est un gros avantage.

3. Un babycook. Ce sont mes collègues qui me l'ont offert pour la naissance de ma fille et je les en remercie! Etant donné que j'avais déjà un cuit-tout vapeur, je n'aurais jamais acheté cela de moi-même. Et ça aurait été bien dommage, car c'est hyper pratique: On met tout les aliments dedans, on appuie sur le bouton et il fait le reste tout seul. Plus besoin de s'en soucier jusqu'à ce qu'il bipe pour prévenir que c'est prêt. Et en plus il se nettoie en deux secondes chrono.

4. Un porte-bébé ergonomique. Pendant ma grossesse j'ai été suivie par une sage-femme exceptionnelle qui nous a super bien conseillés sur les choses à acheter avant la naissance. Ce porte-bébé en fait partie: Il n’abîme pas le dos de l'enfant (ni celui des parents!), est utilisable de la naissance jusqu'à trois ans, est fabriqué dans des tissus certifiés Oeko-Tex (non toxique quand bébé s'amuse à le suçoter) et offre quatre options de portage différentes. Maintenant qu'elle est assez grande, ma fille adore être face au monde lors de nos ballades.

5. Une poussette ultra-compacte. Et qui passe en bagage à main à l'aéroport! Pour les parents citadins qui voyagent souvent, c'est vraiment la poussette magique. C'est la plus légère qui existe du coup aucun souci pour descendre les escaliers dans le métro, même pour un petit gabarit comme moi. Je ne la conseillerais pas forcément pour un nouveau né car elle est assez basse, mais à partir de six mois elle remplit tous mes critères.

6. Un thermomètre à brancher directement sur la douchette. Encore plus pratique que le traditionnel thermomètre de bain, car il permet de régler la bonne température sans avoir à faire d'ajustements. Un gadget certes, mais quand même :)

7. Un transat zen et ultra plat. Encore un fois, le gros avantage de ce transat c'est qu'il se plie en deux pour ne mesurer plus que 5 cm d'épaisseur. Il nous a bien sauvé la vie au tout début et continue encore à le faire aujourd'hui, car j'ai un bébé qui ne dort pas beaucoup dans la journée et aime bien nous avoir à vue. En plus, il a un effet rocking-chair très agréable pour les nouveaux-nés. Comme le porte-bébé de la même marque, il est ergonomique, fabriqué dans des tissus safe et utilisable très longtemps puisqu'il se transforme en petite chaise.


Et vous, c'est quoi vos équipements pour bébé coup-de-cœur qui vous facilitent la vie?


Retrouvez-moi sur Etsy
Et suivez les actualités de FunkySunday sur:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire